Carnet de Voyage

18 décembre 2007

Botellon en la habitación Aïe, aïe, aïe !!

Quelques photos à venir de mes chers compagnons de chambre de l'Albergue, avec qui on s'est bien marré. Et oui ils sont fous ces Erasmus on a pas fait 1 mais 3 botellons, bah oui il fallait bien se remettre des toutes ces heures de bus et des 15 églises qu'on à visiter en 2 jours !!

18 décembre 2007

Voyage à Salamanca du 6 au 10 décembre

papa___maman_noelEt non ce n'était pas une soirée Papas et Mamans Noel !! Juste la première soirée passée à Salamanca. De droite à gauche Benedicte, Thomas (Finlande), Diego (Argentine), une roumaine (bah je sais pas comment elle s'appelle c'est tout roooh), Sofia et moi. Oui, oui photo pas trop bien cadrée.

22 novembre 2007

Tapas vendredi 9 novembre

Cheri__Bene__Sofia

Regarder cette magnifique table, "si c'est pas beautiful ca" !!
Des vrais tapas espagnols. Bon on s'est tapé une assiette de jamón à deux avec Bene, mais bon ca personne ne le sait, enfin presque.

20 octobre 2007

Cena Erasmus, vendredi 19

Sam_Rastaman___M_lSofia___BeneLa AEGEE (assoc. étudiante de la fac) avait organisé un repas pour tous les Erasmus étudidant à Castellon. Repas fort sympathique on s'est bien marré surtout avec cette histoire d'Emmanuelle et de briquet n'est ce pas Bene! No comment ...

Très bonne sangria (oui oui je confirme), tapas et bocadillos. Non, non on ne passe pas notre temps à manger quand on est en Espagne! On va en cours aussi ...

Fin de soirée à La Antigua (un bar boîte de Castellon). Bonne musique dans l'ensemble mais les espagnols ne savent pas danser!! Ils prennent juste beaucoup de place.

20 octobre 2007

Soirée poisson ! mercredi 17 octobre

On a enfin coûter aux plats locaux. David et Pao se sont mis aux fourneaux. Résultats des courses ont a mangé comme des ogres.

Au menu :

- endives sauce roquefort et crème (je sais ca n'a rien d'espagnol)
- moules au vinaigre, persil...
- calamares fris
- crevettes marinées
- calamares à la plancha
- langoustines et crevettes à la plancha
- coques fris
- poisson en croûte

- tiramisu par Coralie et Mélanie très aromatisé ;)

Encore une très bonne soirée...

16 octobre 2007

Dernière journée à Barcelone dimanche

PabloPicasso_MeninasRosa étant voulant travailler, Mélanie et moi sommes parties sur les traces de Picasso. On a trouvé facilement, comme quoi les femmes on le sens de l'orientation (sauf toi maman, si si je me souviens au Maroc, heureusement que papa était là sinon on y serait encore dans le souk !!). A notre grande suprise le musée n'était qu'à 4 euros (tarif étudiant bien sur). En ce qui concerne les oeuvres de Picasso, il s'avère que le musée de Barcelone détient beaucoup d'oeuvres de son début de carrière et notamment un très joile salle qui rassemble les plus belles oeuvres de Picasso sur sa curiosité pour l'espèce humaine (tu vois de quoi je veux parler Mél.) OH MY GOD! Seulement 2 salles sont dédiées au cubisme, époque artistique que l'on connaît le plus chez Picasso. Et pour ceux qui ne savaient pas Picasso s'appelait Pablo RUIZ PICASSO. Ce qui veut dire qu'il est connu sous le nom de sa mère et non de son père.

Après cette petite visite et quelques achats à la boutique du musée. Et oui on ne serait pas de bonnes touristes sinon, on s'en est retournée sur les mythiques Ramblas en passant par de petites rues bien sympa. Boutiques de chocolats, de gateaux, de jus de fruits frais ...

Balcon_fleuri         Chocolat        DSCN6306

Et on a repris le bus direction notre triste ville de Castellon. 3 arrêts et 5h plus tard on était enfin rentré. Très bon week end. Cher mais super bien. Super Guay!

15 octobre 2007

Musée Miro samedi 13

DSCN6354Après une bonne nuit de sommeil (levées à 14h avec Mélanie) on a continué notre escapade, direction le Musée Miró qui ce trouve sur le Montjuic. Trop bien ... et c'est énorme le nombre de francais qu'on a croisé, l'invasion.

Et pour finir en beauté on s'est arrêté chez Desigual (The magasin en Espagne) et bien sur on a toutes craqué. Deux tee-shirt pour Mélanie (et oui je sais que tu as encore du mal a t'en remettre), 1 pour moi et un pull pour Rosa.

Passage obligé également par les très célèbres maisons de Gaudi. Le maître de l'architecture en Espagne. Magnifique...

Fin de soirée chez PP après avoir regarder Love actually (en espagnole bien sur) on a fêter
 l'anniversaire de Pauline (une francaise coloc de PP). Super bon repas : velouté de courgette, poulet et petites patates, et crumble aux pommes. J'en ai encore l'eau à la bouche.

15 octobre 2007

Visite de Barcelone vendredi 12 octobre

Après 3h30 de train nous sommes arrivées avec Mélanie à la gare de Barcelone Nord. Rosa est venue nous chercher et on a filé direct chez PP (son copain). Superbe appart juste à coté des Ramblas avec vue sur le port.

DSCN6311     cathedrale1     M_lanie_et_Rosa La_Boh_me

Apres une bonne assiette de Carbo. visite du quartier appelé le Gotico. Visite des rues, de la cathedrale de Barcelone (j'en suis pas fan mais cétait quand même beau) et d'une autre église. On a également fait un petit marché quasi provencale avec plein de produits locaux (confiture de chataigne, fromages, chocolat...). Bref plaisir des yeux et des papilles. Et manger des churros avec un bon chocolat chaud dans le plus espagnole des salons de thé : Carte d'Or !!

DSCN6315      march_      Desigual_transport

Nous sommes ensuite rentrées à l'appart de PP pour se préparer. On a pris le métro direction le quartier appelé Gracia pour rejoindre des amie de Rosa. Nous avons mangé dans un resto grec un délice... Au menu tarama, aubergine farcie et gratin de pâtes et en dessert un Baclava. On a passé la suite de la soirée chez Pinar (une des amies de Rosa) on a joué à "Yo nunca nunca", mémorable. Puis on est sorties dans une boîte pas terrible avant de rentrer à 3h30-4h du mat super crevées.

8 octobre 2007

Mon anniv

A défaut de pas être avec mon cheri, ma famille et mes amis en France, on a quand même fait un repas très sympa entre Erasmus et Espagnols.

De gauche à droite : Coralie (FR), Nira (ES), Sofia (FR), Bénedicte (FR), Moi, David (ES), Sam (GB), Pao (ES), Yasmin (USA), Ravier (ES), Fadwa (Quebec).

Après un aprem et une heure de marche pour aller a Al campo faire les courses voila le menu que nous avons concocter avec les filles :

- aubergines au four et punch facon Bene
- pasta sauce thon et tomates made in France de Mélanie
- tiramisu (bah oui c est mon dessert préferé j'étais obligée!)
- gateau du merca
- + des fruits et churros qu'on a pas fait faute d'avoir trop mangé !!

Apres les survivants sont allés à Ettro et Pao nous (les filles : Nira, Mel, Béné et moi) a ramené fin crevées.

2 octobre 2007

Soirée Erasmus au Wallaby's Creek

17572599_m
De gauche à droite : Pao, Dman, Moi, Rosa, Bene, Sam et Mélanie qui joue la photographe.

RDV plaza Mayor, le lieu de RDV culte desormais entre ERASMUS. Direction le Wallaby's Creek, un bar super sympa pour une pure soiree.